Â
  Â
autres rubriques:
Historique
MigrantsSociété Civile
images montage
© Franck NA
Alliance International d'Habitant
Coopératives d'Habitants
Manifestation des
étudiants sénégalais
Coopérative de migrants
en Italie
Expulsion ZERO
Mexique
Argentine
Déclaration et amendements
Merci au
passeurs de mots
Logement - Extrait de la déclaration de Mumbay :
  1. Campagne Zéro Expulsion !
Le capital immobilier expulse le peuple de ses terres pour construire des centres commerciaux ou administratifs, des aéroports, des terrains de golf, des barrages, des autoroutes, pendant que les guerres produisent millions de réfugiés, le racisme augmente le nombre des exclus du droit à la ville. · Pour éviter ce processus destructeur nous avons décidé d'unir toutes les initiatives nationales et internationales afin que le droit d'accès à un logement sûr puisse être accordé à tous. · Nous invitons toutes les associations et réseaux qui travaillent dans le droit au logement, les institutions et le système ONU à participer à cette campagne de solidarité « Zéro Expulsion ! » · Ce sera autour de cette ligne de conduite que les membres de l'Alliance Internationale d'Habitants participeront dans le Comité International des Nations Unis sur les expulsions.
  2. Campagne pour la Production Sociale de l'Habitat.
L'Alliance Internationale des Habitants soutient et renforce la capacité des peuples à créer des alternatives pour résoudre le problème de logement. Donc, nous pensons que les outils de la production sociale d'habitat peuvent être fournis par ceux qui construisent la ville au quotidien. Par ailleurs nous avons une vision intégrale de l'habitat comme la place où les hommes et femmes vivent et réagissent réciproquement entre eux, avec la société et la nature. · Cette campagne veut vaincre la pénurie du logement public social en privilégiant l'usage de variables territoriales, sociales, culturelles, écologiques et productives. Donc, nous demanderons aux gouvernements locaux de rendre concret le droit à la ville, parce que si nous ne proposons pas la restauration de la ville construite, nous n'améliorerons pas la qualité de la vie des habitants de la planète.
  3. Campagne pour le Budget Participatif.
En ce troisième millénaire, la majorité des êtres humains de la planète habitera dans des villes où nous devrons demeurer et cohabiter. · La société du siècle XXI a besoin de villes et de villages démocratiques, gouvernables, prospères, efficaces, justes, solidaires, avec un environnement soutenable, sûr et respectueux des droits de citoyenneté. ..."
L'ALLIANCE INTERNATIONALE des HABITANTS est un espace de convergence des habitants pour le droit à l'habitat et à la ville http://fre.habitants.org/
    Â